Vaisselle cassée : comment réparer une assiette fêlée ?
Il existe une technique simple et tout à fait naturelle pour réparer de la vaisselle cassée. Très économe et pratique, elle vous permettra de rendre leur prime jeunesse à vos assiettes fêlées par le temps et les mauvais coups. Vous retrouverez ainsi vos ensembles de vaisselle en parfait état et pourrez les réutiliser pour décorer une belle table !
Pour commencer, prenez une casserole assez large et remplissez-la de lait. Attention, il faudra que vous puissiez y tremper entièrement l’assiette fêlée et qu’elle soit totalement recouverte. Faite chauffer le lait, en veillant bien à ne pas le porter à ébullition.
Une fois que le lait est bien chaud et presque à température d’ébullition, plongez l’assiette fêlée que vous souhaitez réparer dans la casserole. Prenez garde à ce qu’elle soit bien immergée pour que votre vaisselle cassée puisse être correctement restaurée.
Laissez cuire pendant une heure à feu doux, puis laissez refroidir le tout avant de retirer l’assiette du lait. Vous constaterez alors que votre vaisselle cassée sera comme neuve et que la fêlure qui s’y trouvait a disparu !
Vous pouvez utiliser cette astuce très utile pour d’autres éléments de vaisselle, comme une tasse ou encore un verre. Veillez toujours à ce que le lait recouvre entièrement l’objet, et les fêlures disparaîtront !
Cette technique pour réparer une assiette fêlée a l’avantage d’être écologique et économique : vous pourrez restaurer votre vaisselle cassée de façon naturelle, sans utiliser de produit chimique. Et surtout, il s’agit d’une astuce très simple à réaliser !