Recettes faciles pour un menu allemand délicieux

La cuisine allemande est finalement assez peu connue en France, même si elle mériterait d’apparaître un peu plus dans nos cuisines et sur nos tables, tant elle recèle de saveurs. Nous vous proposons de réparer cette erreur avec quelques recettes faciles pour créer un menu allemand délicieux ! Ce menu complètera à merveille une décoration de table Allemagne.

L’un des mets les plus connus d’Allemagne par-delà les frontières est sûrement le fameux Bretzel que l’on connaît surtout chez nous en petit gâteau apéritif, joliment présenté dans une boîte en plastique du supermarché. Mais vous pouvez aussi les faire vous-même ! Rapide et peu coûteuse, la recette des bretzels est très simple à réaliser.

Source : equilibreculinaire

Source : equilibreculinaire

Autre spécialité à la fois délicieuse et consistante, les spätzles ! Ces drôles de petites pâtes se cuisinent avec de la farine, des œufs, de l’eau, du sel, de la noix de muscade et… C’est tout !

La flammekueche est également très célèbre, et elle se prépare en 20 minutes top chrono ! Une bonne pâte, oignons et lard, de la crème et des œufs, tels sont les ingrédients principaux pour cuisiner ce délice populaire !

Un peu plus long, mais tout aussi savoureux et typique, le fameux Stollen, ou pain allemand. Agréablement fourré aux fruits et autres raisins secs, il réveillera vos papilles et plaira aux enfants comme aux parents.

Source : premieremoisson.com

Source : premieremoisson.com

Enfin, pour le clou du spectacle, préparez à vos invités un dessert d’exception : le très célèbre gâteau forêt-noire ! Mélange savant de chantilly et de chocolat noir, il fond dans la bouche tout en étant incroyablement léger. Si sa recette peut paraître un peu plus difficile que les précédentes, le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Avec toutes ces recettes, il vous sera facile de cuisiner un menu allemand d’exception ! Vos invités n’en reviendront pas !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>