Réaliser un pliage de serviette en forme de voilier

Avec les beaux jours qui reviennent, vous pourriez avoir envie de préparer une petite surprises à vos invités et leur confectionner une décoration de table d’été [LIEN article Créer une décoration de table d’été]. Pour compléter à merveille cette création et apporter un petit plus au cœur des assiettes, apprenez comment réaliser un pliage de serviette en forme de voilier, qui fera voguer toutes les imaginations au grès des vagues rafraîchissantes !

pliage_serviette_voilier

Pour commencer, étalez bien à plat devant vous une serviette de forme carrée, et rabattez la partie haute sur le bas. Prenez l’angle supérieur droit et amenez-le vers le centre, en bas. Vous formerez ainsi une diagonale à droite du nouveau rectangle formé.

Prenez le coin tout à droite de la diagonale et passez-le tout à gauche pour retrouver une forme carrée surmontée d’un triangle. Pliez la partie supérieure gauche vers le coin inférieur droit, et vous aurez cette fois un triangle seul.

Arrivé à cette étape, partez de la base du triangle que vous avez devant vous et recourbez les bords vers l’extérieur. C’est ainsi que vous formerez la coque du voilier et terminerez votre pliage de serviette !

Avec cette jolie décoration, vous voguerez sur les vagues de la créativité et épaterez tous vos amis en leur apprenant à faire un pliage de serviette en forme de voilier simple, rapide et estival !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>