Réaliser un pliage de serviette en forme de poinsettia

Apportez une touche fleurie et poétique à votre table en réalisant un joli pliage de serviette en forme de poinsettia ! Vos invités seront admiratifs de votre dextérité manuelle et votre décoration s’en trouvera embellie !

Pour réaliser ce pliage, une seule serviette suffit. Etalez-la devant vous bien à plat, puis repliez vers l’intérieur les deux extrémités. Pliez la serviette en deux, puis tournez-la de façon à ce que vous ayez devant vous les deux extrémités l’une sur l’autre.

Prenez l’extrémité du dessus et passez-le vers le haut une première fois, puis une deuxième. Dépliez-le tout, et repliez à nouveau aux mêmes endroits mais de l’autre côté, de façon à ce que les plis soient bien marqués. Pliez en accordéon la partie restante.

Mettez le rectangle ainsi obtenu devant vous, et attrapez le côté bas gauche. Pliez-le vers la droite afin de former un triangle. Procédez ainsi de suite avec les différents niveaux de la serviette. Puis faites de même de l’autre côté !

Il ne vous reste ensuite plus qu’à poser votre pliage sur la tranche afin de le déplier tout en le maintenant au centre et à former un cercle en même temps. Ce joli pliage de serviette en poinsettia est à placer dans toutes les assiettes pour donner un air printanier et fleuri à votre table !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>