Quelques idées de recettes originales pour un apéritif réussi

L’apéritif est un moment privilégié entre amis ou avec sa famille : chacun se détend autour d’un verre et de quelques amuse-bouches rapides à préparer. C’est un moment convivial, qui doit rester simple et rapide à préparer mais pas bâclé pour autant !

Source : chezbergeou.fr

Source : chezbergeou.fr

Pour prendre soin de vos convives et les épater, préparez des recettes originales pour l’apéritif qui permettra à tout le monde de se régaler !

Des toasts pour l’apéritif

Immanquables, les toasts sont des incontournables de l’apéritif. Mais comment faire pour ne pas servir des recettes trop classiques et étonner les papilles ? Apprenez à mélanger les saveurs !

Pensez par exemple à préparer des délicieux petits canapés aux œufs de caille mimosa, qui auront en plus l’avantage de faire découvrir à vos invités quelques ingrédients qu’ils n’auront peut-être jamais goûté. Et pour les faire voyager au soleil et à la mer, proposez-leur des toasts au beurre de sardines et des petits légumes !

Les verrines de l’élégance

Créez un apéritif raffiné avec des verrines ! Très à la mode depuis quelques années et surtout savoureuses et légères, les verrines sont de petites portions qui se dégustent lentement.

Source : lacuisinedenathalie.com

Source : lacuisinedenathalie.com

Même s’il faut un peu de doigté et de délicatesse pour préparer ces petites portions, ces recettes peuvent être très simples à faire ! Si vous n’en avez jamais fait auparavant, entraînez-vous avec des verrines aux tomates, fromage et pesto. En revanche, si vous vous sentez l’âme d’un aventurier et que vous avez envie de vous lancer dans une recette un peu plus compliquée, préparez de délicieuses verrines aux betteraves, chèvre frais et noix qui seront à tomber par terre !

Les rillettes pour un moment classe et festif

Aériennes et légères, les rillettes font en règle générale l’unanimité parmi les papilles. Si elles peuvent sembler difficiles à préparer au premier abord, il n’en est rien quand on se penche sur la recette d’un peu plus près !

Source : aufeminin.com

Source : aufeminin.com

Pour changer des habituelles rillettes de thon, cuisinez une bonne recette de rillette au chinchard afin de faire découvrir ce poisson à vos convives. Et en complément, pourquoi pas une recette de rillettes de poulet au curry ?

Avec ces recettes originales pour l’apéritif, vous réussirez à coup sûr à époustoufler vos amis et surtout à les régaler !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Trouver des verres à cocktails originaux | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] vous souhaitez préparer quelques bonnes recettes pour l’apéritif à présenter à vos invités, le mieux est de les accompagner …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>