Préparer un repas pour la fête des pères : des recettes pour la fête des pères

Après avoir bien célébré les mamans en leur offrant de jolis cadeaux [LIEN] et en leur cuisinant des bons petits plats, c’est au tour des papas d’être chouchoutés ! Préparez-leur un délicieux repas pour la fête des pères en vous inspirant de recettes savoureuses et originales !

Un apéritif bien mérité

Mais avant de commencer le repas, proposez-lui un apéritif rafraîchissant ! Surprenez-le avec des cocktails innovants ou plus habituels, comme un bon mojito, un cocktail au gingembre unique (http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/boissons/alcools/cocktail-au-gingembre/r/3100) ou encore un cooler au rhum et fruits de la passion qu’il boira avec plaisir.

recette-mojito

Pour en faire un apéro-entrée, apportez quelques douceurs qui commenceront à le mettre en appétit ! Des petites ailes de poulet aux épices ou des bouchées de saucisse au miel et à la moutarde. Si vous voulez vraiment le surprendre et lui faire goûter quelque chose de nouveau, essayez la recette du pain d’épice au chèvre et poires rôties, un délice !

Le plat de résistance du repas de fête des pères

A vous de choisir les recettes qu’il va préférer dévorer ! S’il est plutôt viande, faites-le voyager avec du porc à l’aigre douce de Chine, un hamburger de poulet et poivrons rôtis ou bien un filet mignon mariné au vin rouge.

Source : pratico-pratiques.com

Source : pratico-pratiques.com

S’il préfère plutôt le poisson, proposez-lui des lasagnes aux fruits de mer, des avocats farcis aux crevettes et pétoncles ou du poisson grillé à la grecque.

Enfin, s’il adore les salades, laissez aller votre imagination ou inspirez-vous de recettes originales, comme une salade verte aux pommes, noix, bacon et érable ou encore une salade de pommes de terre au bacon.

Le dessert, la cerise sur le gâteau

Les papas aussi sont gourmands, alors ne loupez pas l’occasion de leur faire plaisir avec un très bon gâteau ! Sortez le grand jeu et faites-le saliver devant une Charlotte au Nutella et pralin , des îles flottantes sur chocolat chaud, un gâteau au citron (h ou encore un gâteau des anges !

Source : lesoeufs.ca

Source : lesoeufs.ca

Quelles que soient les recettes que vous choisissez pour constituer ce repas pour la fête des pères, cette attention toute particulière fera plaisir et touchera énormément le papa !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des idées de cadeaux originaux pour la fête des pères | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] avoir chouchouté son papa en lui préparant un délicieux repas il est temps de passer aux cadeaux originaux pour …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>