Préparer un menu Brésilien plein de saveurs

Êtes-vous prêts à goûter aux mets brésiliens en cuisinant un menu entier à vos invités lors d’un repas ? Vous allez pouvoir découvrir ainsi toute la richesse culinaire de ce pays. Et vos papilles danseront aux rythmes des saveurs tantôt sucrées, tantôt salées, et parfois même épicées !

Le menu brésilien est composé de plats qui sont originaires de différents pays du monde : portugais bien sûr, mais aussi africain ou même indien… Un thème idéal pour voyager en somme ! Et pour compléter les plats qui arrivent sur la table, rien de tel qu’une décoration de table Brésil pour prolonger l’expérience !

Source : 1001cocktails.com

Source : 1001cocktails.com

Commencez par servir un apéritif bien frais, d’où émergera déjà le soleil. En effet, le fameux cocktail Caïpirinha est trop célèbre pour passer à côté lors d’un repas brésilien !

Lors de la préparation de la table, mettez à disposition de vos invités du Pao de Queijo, un pain au fromage en forme de petites boules très répandu au Brésil. Vous pouvez aussi les faire saliver en proposant une crème légère à l’avocat ou encore des crêpes de potiron et guacamole.

recette-pao_de_queijo

Côté plat de résistance, vous avez l’embarras du choix ! Le Feijoada est une recette quasiment incontournable si vous souhaitez vraiment faire dans le traditionnel. Difficile aussi de passer à côté du Vatapa, une préparation de poisson cuisiné avec une délicieuse sauce à la tomate, ou encore le Moqueca, un plat très facile à cuisiner et qui est un exemple des apports de la cuisine africaine au Brésil.

Source : talheres.info

Source : talheres.info

Les soupes sont également monnaie courante, et vous ne vous tromperez pas en préparant une soupe de gambas au maïs ou bien une soupe au poulet et riz à la brésilienne.

Pour le dessert, ne pensez pas vous reposer sur vos lauriers ! Les Brigadeiros ou Brigadiers, petites truffes au chocolat, vous surprendront agréablement ! Et que dire du Quindim ce flan léger à la noix de coco ?

recette-brigadeiros-bresil

Vous l’aurez compris, préparer un menu brésilien est facile et rapide, mais en plus il se révèlera être délicieux et apprécié de tous. N’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>