Le pliage de serviette en forme de pochette à couverts

Vous souhaitez réaliser une petite création aussi pratique qu’agréable à l’œil pour préparer la table de votre repas ? Réalisez un pliage de serviette en forme de pochette à couverts ! Ce système vous permettra de susciter l’admiration de vos invités tout en disposant les couverts d’une manière originale !

Ce pliage simple ne nécessite que d’une seule serviette en papier par invité. Disposez-là bien à plat devant vous, totalement dépliée pour commencer.

pliage-serviette-pochette-couvert

La seconde étape consistera à replier le bord du bas sur celui du haut, de manière à obtenir un rectangle horizontal. Prenez une nouvelle fois le bord du bas, et faites un pli à la moitié de la hauteur de votre rectangle.

Une fois votre nouvelle bande rectangulaire devant vous, rabattez le côté droit en arrière vers le milieu. Faites de même avec le côté gauche, puis pliez l’ensemble de la serviette en deux, toujours vers l’arrière.

Vous n’avez plus qu’à placer ce pliage de serviette en forme de pochette à couverts dans les assiettes de chaque invité, puis de disposer les couverts dans la fente du milieu en les glissant délicatement.
Petite astuce : au lieu des couverts, vous pouvez tout à fait y glisser plutôt une petite décoration telle une fleur, un marque-place ou encore un petit cadeau… Laissez faire votre imagination !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>