Faire un pliage de serviette en forme de cygne


Faire un joli pliage de serviette en forme de cygne
, ça n’est pas si compliqué ! Il suffit de connaître les astuces et la bonne façon de faire. Et une fois réalisé, ce pliage en forme de cygne pourra participer à la décoration d’une table sur le thème de l’océan ou de la mer.

Source : prima.fr

Source : prima.fr

De plus, cette réalisation saura se marier avec des thèmes différents : rouge ou rose, il pourra agrémenter une table plutôt romantique ; blanc, il conviendra parfaitement à une déco nature ; bleu, il sera idéal pour représenter un lac ou un étang !

Pour commencer à faire ce pliage, il vous faudra une serviette en papier de la couleur que vous désirez. Sans déplier la serviette, posez-la à plat devant vous et disposez l’angle ouvert en haut à droite.

Rabattez le coin inférieur droit sur le coin supérieur gauche : vous allez ainsi plier votre serviette dans le sens de la diagonale afin de marquer cette dernière. En effet, dépliez ensuite l’ensemble comme à l’origine, puis rabattez le coin supérieur droit et le coin supérieur gauche sur la marque de la diagonale.

Retournez la serviette sur son autre face et reproduisez les mêmes gestes : pliez une nouvelle fois les deux coins sur la diagonale. Rabattez ensuite la pointe du bat ainsi formée jusqu’à celle du haut, puis prenez la première de ces pointes pour la plier vers le bas de quelques centimètres : vous avez créé la tête du cygne.

Retournez votre création et pliez-la en deux. Vous allez ensuite pouvoir tirer doucement la tête en avant pour la faire ressortir du reste du corps. Dépliez délicatement les différentes épaisseurs de la queue du cygne pour lui donner plus de forme et de majesté.

Site : http://www.prima.fr/

Enfin, déposez votre pliage de serviette en forme de cygne dans les assiettes de vos invités, et passez un agréable moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>