Un pliage de serviette en forme de colombe

Que ce soit pour célébrer l’été, le printemps, ou pour décorer une table pour un mariage, vous pouvez réaliser un pliage de serviette en forme de colombe qui s’adaptera parfaitement à tous ces thèmes et apportera une jolie touche créative à votre table !

Ce pliage, en plus d’être très simple à réaliser, vous permettra d’apprendre à de jeunes enfants l’art de la décoration de table. Ils pourront facilement vous aider à orner toutes les assiettes une fois que vous leur aurez appris comment faire.

Pour bien commencer, munissez-vous d’une serviette, de préférence blanche pour coller à la couleur de la colombe. Posez-la sur un espace plat devant vous, une pointe face à vous. Prenez l’angle gauche de la serviette pour le poser sur l’angle droit et marquez le pli. Prenez ensuite l’angle supérieur que vous plierez sur la pointe de droite. Faites la même chose avec l’angle inférieur, à rabattre sur cette même pointe de droite.

Vous obtenez ainsi un nouveau losange qu’il vous faut attraper par les deux extrémités pour plier l’ensemble en deux vers l’extérieur. Vous aurez maintenant devant vous un triangle, dont vous devrez poser la pointe vers vous.

Il s’agit maintenant de l’étape la plus délicate : prenez la première couche de l’angle droit pour le tirer vers la gauche, tout en maintenant la pliure avec votre autre main. Vous formerez ainsi un pli plat qui deviendra l’une des ailes de la colombe.
Retournez l’ensemble et refaites la même opération, cette fois avec l’angle gauche, et en décalant un peu votre pli plat afin qu’il ne soit pas aligné sur le premier.

Vous pouvez à nouveau retourner votre pliage de serviette et créer le bec de la colombe en repliant la pointe.

Une simple serviette peut ainsi se transformer en une magnifique colombe blanche à poser dans toutes les assiettes pour faire naître l’admiration dans l’œil de tous vos invités !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>