Faire le jeu de la cocotte en pliage de serviette

Qui ne se souvient pas de ce jeu de notre enfance, réalisé en deux temps trois mouvements au moyen d’une simple feuille de papier pliée, et de quelques couleurs, qui pouvait prédire l’avenir ? Replongez dans de tendres souvenirs de jeunesse et permettez à tous vos invités d’en faire de même en réalisant une petite création rapide et maligne avec leurs serviettes en papier !

Source : origamipourlesenfants.eu

Source : origamipourlesenfants.eu

Commencez par bien étaler une serviette de forme carrée devant vous, sur une surface plane. Rabattez ensuite soigneusement les quatre coins vers le centre, afin de créer un nouveau carré, plus petit.

Retournez la serviette et reproduisez les mêmes gestes : chacun des coins vers le centre du pliage. Une fois cette étape effectuée, pliez en deux votre serviette en prenant le bas pour le poser sur le haut du pliage.

Arrive la partie un peu plus délicate où il va vous falloir déplier légèrement votre création tout en formant ce fameux jeu de la cocotte avec votre serviette. Passez les doigts dans les angles et relevez délicatement les quatre coins.

Il ne vous reste plus qu’à les déposer dans les assiettes de vos convives afin qu’ils aient la surprise de découvrir votre petit cadeau malin. Nul doute qu’ils s’empareront très vite et avec plaisir de votre pliage de serviette en forme de cocotte pour renouer avec les jeux d’enfant connus de tous !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>