Idées de décoration pour Halloween

Et oui Halloween approche, encore quelques jours pour préparer cette journée sous le signe de l’épouvante. Après des recettes d’amuse-bouches, voici quelques idées pour la décoration de votre maison, de votre table. C’est l’occasion de laisser place à son imagination et à sa créativité dans l’univers de l’horreur.

La fameuse citrouille

Et oui c’est LA tradition d’Halloween ! Tout le monde a déjà réalisé ou participé à la réalisation avec ses parents d’une belle citrouille terrifiante. Pas toujours évident à faire (oui il faut se munir de ses petits muscles), je vous donne les différentes étapes pour la réaliser. Tout d’abord il faut un bon couteau et une grosse citrouille! Commencez par couper le haut de la courge et évidez-la à l’aide d’une cuillère. Ne jetez rien et gardez le contenu pour faire de bonnes recettes à base de citrouille. Dessiner ensuite les yeux, le nez et la bouche de la forme que vous souhaitez. Incisez maintenant le contour de vos dessins. Mais attention, soyez prudent lors de cette étape et munissez-vous de gants épais pour vous protéger des éventuelles coupures. Vous pouvez mettre maintenant plusieurs bougies dans votre citrouille.

La citrouille-clémentine

Clémentine déguisée en citrouille
Vous pouvez aussi opter pour la clémentine-citrouille. Elle prend beaucoup moins de place et, est plus facile à réaliser. C’est le même principe que la citrouille mais en beaucoup moins fatiguant. Coupez la tête de la clémentine et videz la DÉLICATEMENT. Faire les traits des yeux et de la bouche de la forme de votre choix et les découper. Vous pouvez par exemple mettre une bougie à l’intérieur ou la remplir de bonbons.

Le poivron-citrouille

Jack-o-Lanterns made out of Fruit and vegetables
Une autre variante de la citrouille avec un poivron (procédez toujours de la même façon). Vous pouvez ensuite remplir votre poivron-citrouille d’une salade. Cela fait une belle décoration d’assiette pour vos convives. Et vous pouvez utiliser plusieurs fruits et légumes pour les transformer en « citrouille d’Halloween ».

Le pliage de serviette en forme de citrouille ou de chauve-souris

pliage-serviette-chauve-souris
Pour la décoration de vos tables, vous pouvez réaliser un pliage de serviette original en forme de citrouille ou de chauve-souris. Vous pouvez retrouver nos tutos pour la citrouille ici et pour la chauve-souris ici.

 

Des couverts aux couleurs d’Halloween



Vous pouvez assortir vos couverts aux couleurs d’Halloween. Vous trouverez sur le site Laguiole-attitude des couverts de couleur mandarine ou marron glacé pour une table chic et colorée.

Retrouvez d’autres astuces de décoration de table pour Halloween.

Author: llorthiois

Share This Post On

1 Comment

  1. Merci pour ces idées astucieuses !

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>