Idées d’amuse-bouches pour les fêtes de fin d’année

Pour vos apéritifs de fêtes voici quelques petites idées salées et sucrées de petites mises en bouche.

Canapés pour petits et grands enfants !

Source : http://www.plurielles.fr/

Source : http://www.plurielles.fr/

Vous connaissez le fameux jeu Morpion où il faut aligner 3 croix ou 3 ronds ? Reprenez ce jeu pour vos apéritifs de façon à amuser petits et grands. Sur des toasts, tartinez de fromage frais, ajoutez des ronds de concombre ou des croix de poivrons. Dans une assiette disposez 9 canapés (3 lignes de 3) dont 5 avec des ronds de concombre et 4 de croix. Vous pouvez aussi remplacer le concombre et le poivron par d’autres ingrédients. Et voici une partie de morpion qui peut commencer et se déguster !

Des sucettes salées en forme de sapin

source : http://www.vosquestionsdeparents.fr/

source : http://www.vosquestionsdeparents.fr/

Une belle idée pour décorer votre table et pour se régaler ! Pour cela il vous faut : 500g de farine, 250g de beurre salé, 15cl d’eau, un jaune d’œuf, 125g de mozzarella, 50g de mascarpone, 50g de parmesan et de comté et environ 100g de jambon. Il vous faudra aussi un emporte-pièce en forme de sapin. Pour la recette vous pouvez la retrouver ici .

Des amuse-bouches en forme de renne !


Une recette toute simple avec du camembert, des bretzels, du poivre et un smarties rouge. Coupez le camembert en triangle pour faire la tête du renne. Ensuite placez les bretzels aux deux extrémités pour faire les cornes. Et pour finir deux grains de poivre pour les yeux et le smarties rouge pour le nez !

Passons maintenant au sucré avec des truffes Mikado

source : http://www.prima.fr/

source : http://www.prima.fr/

Une belle présentation pour les fameuses truffes. Réalisez votre appareil à truffes classique. Ensuite après avoir bien réservé au frais, piquez-les sur les Mikados. Pour une belle décoration, vous pouvez rajouter de la poudre ou des feuilles d’or. Remettre au frais avant de servir.

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>