Un goûter équilibré pour les enfants, c’est possible !

Si pour vous le petit goûter rime obligatoirement avec calories et cochonneries, suivez le guide pour savoir comment préparer un goûter équilibré pour les enfants !
Que ce soit à la maison ou pour l’encas lors de la récréation à l’école, vous pouvez glisser dans leurs cartables quelques petites douceurs bonne pour eux et pour leur santé.

Source : urbangirl.fr

Source : urbangirl.fr

Petit goûter ou fringale ?

Tout d’abord, il ne faut pas confondre le goûter avec le fait de grignoter. Si cette dernière action est à éviter, en particulier pour les enfants, le petit goûter quant à lui est important : il va permettre aux plus jeunes (comme aux plus grands !) de pouvoir tenir tranquillement jusqu’au dîner sans coup de fatigue et surtout, sans grignotage intempestif !

Mieux vaut donc préparer aux enfants un petit goûter équilibré plutôt que de les laisser manger n’importe quoi tout au long de l’après-midi.

Qu’est-ce qu’un bon goûter ?

Certains aliments sont essentiels pour cet encas de l’après-midi, et qui permettront d’apporter à votre corps l’énergie dont il a besoin sans tomber dans l’excès.

Source : urbangirl.fr

Source : urbangirl.fr

Un petit goûter idéal, c’est : un produit laitier (un bol de lait bien sûr, mais ça peut être aussi un yaourt, du fromage blanc, etc.), un fruit (en « vrai » ou en compote, en jus de fruits, etc. Les vitamines et les fibres, c’est important !), un produit céréalier (barre de céréales, céréales, etc.).

Vous pouvez vous autoriser, ou accorder aux enfants un produit sucré comme une barre de chocolat par exemple, mais l’important est de ne pas en abuser !

Le goûter idéal à emmener à l’école

Pas évident de glisser un bol de lait dans le cartable du petit dernier pour son goûter à l’école ! Comment lui apporter un encas équilibré dans ce cas ?

Il existe aujourd’hui des yaourts à boire, pratiques à emporter, avec lesquels vous pouvez glisser une barre de céréales et un jus de fruit en brique… Accompagné d’un petit carré de chocolat pour lui faire plaisir ! Un bon petit goûter équilibré sans se priver, c’est l’essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>