Faire un pliage de serviette de dernière minute

Vous avez organisé avec plaisir un magnifique repas auquel vous avez convié amis ou famille, et vous attendiez ce jour avec impatience. Mais, horreur ! Le jour J, vous êtes en retard dans votre programme, vos invités vont arriver d’une minute à l’autre et vous venez à peine de mettre la table mais vous n’avez pas eu le temps de décorer !

Que faire rapidement pour donner un petit plus esthétique à votre repas ? Apprenez à faire un pliage de serviette de dernière minute que vous pourrez réaliser en un temps record et qui mettra un peu d’ambiance sur votre table !

Pour ceci, il vous faudra une serviette en papier que vous étendrez devant vous. Pliez-la en deux, puis attrapez le bord inférieur gauche : dépliez l’angle et rabattez ce bord vers la droite, de façon à ce que vous obteniez un triangle, puis repliez une nouvelle fois l’extrémité vers la gauche pour plier le triangle en deux.

Procédez de la même façon avec la partie droite de votre serviette, obtenant ainsi un triangle que vous devez plier en deux.

Redressez votre pliage de serviette de dernière minute sur la tranche en ouvrant les angles. Vous pouvez faire tenir votre création debout et la poser où vous le souhaitez sur la table.

Maintenant que vous avez pris le coup de main, vous pouvez réaliser plusieurs de ces pliages de serviette de dernière minute, et cela avant même que vos invités n’arrivent !

Author: Nicolas

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>