Faire un pliage de serviette en forme de smoking

Le festival de Cannes et son tapis rouge approche, ou bien vous préparez une réception bien habillée et souhaitez que tout le monde soit sur son 31 ? Mettez des costumes dans vos assiettes en réalisant des pliages de serviette en forme de smoking !

Pour cette création, il vous faudra deux serviettes différentes : une noire et une blanche, afin de créer la veste et la chemise par-dessous. Vous pourrez, à la fin, confectionner un nœud papillon au moyen d’un ruban pour le déposer sous le col.

pliage-serviette-smoking

Commencez par la serviette blanche : étalez-la devant vous puis pliez-la en deux dans le sens de la diagonale. Prenez le côté le plus long et rabattez-le pour en faire une bande d’environ 1.5 cm qui constituera le col. Tournez votre pliage de façon à ce que ce col soit en haut, contre la table.
Emparez-vous du coin haut droit et pliez-le vers le coin en bas, légèrement en décalage sur la droite. Faites de même avec le coin gauche.

A présent, au tour de la serviette noire ! Pliez-la en deux, puis pliez vers le bas l’angle supérieur droit, avant de répéter l’opération à gauche. Reprenez le pli que vous venez d’effectuer à droite, et pliez-le de nouveau jusqu’au bas de la serviette. Faites de même à gauche : vous obtenez un triangle que vous devez alors retourner.

Faites deux petits plis avec les coins droit et gauche, et retournez une nouvelle fois le pliage. Il est temps d’insérer le pliage blanc dans le noir, en prenant garde de bien faire sortir le col de la chemise.

Avec ce pliage de serviette en forme de smoking, vous allez éblouir les invités et passer une réception digne des plus grandes stars !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>