Des recettes pour le barbecue

Savoir utiliser son barbecue comme un chef ne signifie pas pour autant avoir des idées originales de recettes à faire au barbecue. C’est pourquoi nous allons vous aider à trouver des plats originaux et délicieux qui combleront les goûts de chacun !

La viande

Incontournable des barbecues, on pense immédiatement aux saucisses et merguez, ou encore aux brochettes et entrecôtes. Mais n’hésitez pas à mettre un peu d’originalité dans les assiettes en proposant par exemple les habituelles côtes de porc, cette fois-ci marinées à la sauce aigre douce ! En accompagnant différemment les aliments ordinaires, vous les transformerez en belles surprises pour les papilles.

Source : ucko.fr

Source : ucko.fr

Pensez aussi à des viandes que l’on a peu l’habitude de faire au barbecue : des brochettes de canard aux abricots renverseront vos invités, tout comme de l’agneau mariné aux herbes fraîches.

Le poisson

Le poisson lui aussi passe très bien au barbecue et se prépare de mille et une façons ! Traditionnel, vous aimerez les darnes de saumon grillées ou encore les sardines à la plancha savoureuses.

Source : atelierdeschefs.fr

Source : atelierdeschefs.fr

Plus original, laissez vos invités découvrir les brochettes de thon au lard particulièrement appréciées pendant un barbecue ou encore des brochettes de gambas avocat-ananas qui dépayseront totalement.

Les fruits et légumes

Eux aussi ont le droit à leur moment de gloire au barbecue, et il ne faut pas les oublier ! Vous pouvez vous en donner à cœur joie et vous amuser avec les aliments : par exemple, agrémentez les traditionnelles courgettes pour réaliser une délicieuse salade de courgettes grillées à la feta , ou préparez des bananes confites au barbecue. Découvrez également les aubergines au roquefort ou les brochettes d’abricot au romarin avec une sauce yaourt et miel !

recette-camembert-braise

Enfin, après toutes ces bonnes choses et ces recettes pour le barbecue délicieuses, demandez à vos convives de garder un peu de place dans leurs estomacs pour l’immanquable camembert à la braise, à ne pas louper !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>