Des recettes à base de fruits de mer et de poisson !

Rien de tel pour apporter des nutriments essentiels au corps qu’un bon poisson de temps en temps. Et s’il est délicieusement préparé, que demander de mieux ? A part avoir une décoration de table sur le thème de la mer pour être dans le ton, bien sûr ! Vous trouverez ici des idées de recettes à base de fruits de mer et de poisson pour compléter à merveille un décor marin et ensoleillé !

De très nombreuses recettes existent, qui marient le poisson à d’autres saveurs et permet à – presque ! – tous d’apprécier ce type d’aliment parfois particulier. En entrée, salade, plat ou encore en soupe, il y a mille et une façon de déguster les fruits de mer, sans qu’il soit trop compliqué de les préparer !

En salade par exemple, une bonne salade de moules printanière rafraîchira l’atmosphère. Et pour servir en entrée ou même à l’apéro, un délicieux cake salé au surimi et crevettes comblera les grands comme les petits !

Source : lesjoyauxdesherazade.com

Source : lesjoyauxdesherazade.com

Ne tournez pas le dos aux grands classiques, toujours savoureux comme les moules marinières on ne peut plus connues ou encore les coquilles Saint-Jacques fondantes !

Source : terroirsdechefs.com

Source : terroirsdechefs.com

Pour ceux que le poisson rebute, il y a quelques astuces pour atténuer un peu le goût, sans en perdre le meilleur. Les pâtes, très bonn(http://www.750g.com/pasta-avec-fruits-de-mer-r16817.htm) même si vous n’êtes pas fan du poisson ! Pensez aussi à la bonne vieille – mais toujours aussi délicieuse – paella , ou bien au risotto aux fruits de mer qui se marie parfaitement avec les saveurs marines.

Source : escal.fr

Source : escal.fr

En bref, avec de nombreuses recettes de fruits de mer et de poisson, déclinées de différentes façons, vous n’aurez que l’embarras du choix pour remplir votre table et les estomacs !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>