Des nappes pour habiller votre table d’été

Il y a de nombreux moyens de décorer sa table sans pour autant voir grand et dépenser énormément. De petites touches, par-ci par-là, quelques éléments de la vie de tous les jours qui peuvent tout changer, et donner un nouveau souffle à votre table. La nappe, indispensable pour éviter les tâches, est un accessoire central et qui donne à elle seule le ton du repas. Petit tour d’horizon de plusieurs nappes qui habilleront avec bonne humeur votre table d’été.

Tout d’abord, osez la couleur pour ces mois ensoleillés, et forcez la chaleur à venir à votre table en présentant des tons éclatants et vifs !

Source : atablecreation.com

Source : atablecreation.com

Rouge, rose, jaune, orange, mais aussi vert, bleu ou violet, choisissez ces couleurs selon votre intérieur et surtout selon votre personnalité et vos préférences, afin de garder une cohérence.

Cependant, des jolies couleurs pastels, un peu plus douces et délicates, feront un effet tout aussi estival pendant vos repas. Le principal sera ensuite de garder la même ligne de décoration : évitez de mélanger couleurs vives et plus atténuées afin de ne pas perturber l’œil.

Les motifs ont eux aussi leur importance : les rayures apporteront un joli dynamisme à votre table et donneront la pêche à tous vos convives, mais n’hésitez pas non plus à opter pour des arabesques gracieuses ou des courbes qui rappelleront le côté floral de l’été.

Source : tendre-calin.com

Source : tendre-calin.com

Et si vous êtes plutôt petits pois, n’hésitez pas, ils dispenseront eux aussi leur dose d’énergie pendant les repas !

Evidemment, l’idéal pour une table d’été est de la recouvrir d’une nappe aux couleurs et aux motifs provençal, avec laquelle vous entendrez presque les criquets chantez et l’huile d’olive couler !

Source : achat-nappe.com

Source : achat-nappe.com

Il y a de nombreuses façons d’habiller sa table d’été avec une nappe, mais l’important est que vous suiviez toujours vos goûts pour profiter à fond de votre décoration et de vos repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>