Des cadeaux pour la fête des mères à faire soi-même

Vite, vite, la fête des mères approche ! Et quelle meilleure idée que de fabriquer soi-même une jolie surprise pour sa maman ? Parce que si la volonté est là, l’imagination fait parfois défaut, voici quelques pistes pour bricoler de beaux cadeaux à mettre sur la table pour la fête des mères !

Des bougies dans des tasses de thé

Il s’agit ici de faire de la récupération : utilisez des tasses d’un vieux service en porcelaine qui n’est plus utilisé depuis des lustres, et que vous allez remettre au goût du jour !

tasse-the-bougie

Il faudra un kit de création de bougie que vous trouverez dans de nombreuses boutiques en ligne. Ensuite, en suivant les instructions données, vous pourrez fabriquer et voir votre bougie prendre forme dans la tasse ! Idéal pour poser sur la table lors des repas, ces bougies se fondront dans le décor !

Un vase personnalisé

Si les mamans reçoivent souvent des fleurs pour la fête des mères, pourquoi ne pas en profiter cette fois pour leur offrir un joli vase personnalisé et décoré ?

vase-personnalise

En plus, rien de plus simple pour le réaliser : il vous faudra un vase, de la peinture spéciale verre, et une bonne dose d’imagination et de créativité ! Dessinez, écrivez, mettez des couleurs ou des motifs, c’est vous l’artiste !

Un tablier de chef

Parfait pour sa maman ou sa grand-mère, ce tablier permettra à tous les enfants de la famille de mettre la main à la pâte ! Pour le réaliser, il faut un tablier et de la peinture à tissus (attention, assurez-vous bien qu’elle soit lavable).

Source : simplykierste.com

Source : simplykierste.com

Demandez aux enfants d’apposer les empreintes de leurs mains sur le tablier, puis écrivez les noms de chacun à l’aide d’un pinceau fin. Laissez bien sécher pour être sûr que rien ne bouge !

Un bocal à mots doux

Très facile à faire et parfait pour poser sur la table pour un moment émotion, ce cadeau ne pourra que ravir toutes les mamans.

Source : kaboodle.com

Source : kaboodle.com

Il suffira de trouver un bocal propre, et de le remplir de petits papiers contenant plein de jolies choses. Les enfants pourront y faire des dessins, écrire pourquoi ils aiment leur maman, lui dire qu’ils la trouvent belle, etc. Plein de gentils mots qui donneront le sourire, à lire petit à petit !

Tous ces cadeaux pour la fête des mères à faire soi-même vous permettront de donner le sourire aux mamans et de leur offrir des présents réalisés avec les mains et le cœur.

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Préparer un repas pour la fête des pères : des recettes pour la fête des pères | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] avoir bien célébré les mamans en leur offrant de jolis cadeaux [LIEN] et en leur cuisinant des bons petits …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>