La Provence s’invite à table

Que vous soyez dans le sud de la France ou que vous cherchiez un moyen d’amener le soleil et les vacances sur votre table, invitez la Provence à vous rendre visite ! De façon très simple : de nombreux éléments de l’art de la table aujourd’hui font immédiatement référence à cette région chaleureuse. Il sera donc très facile de décorer votre intérieur et de vous croire en plein été toute l’année !

Le linge de table

Absolument incontournable, la nappe jaune aux motifs verts et bleus apportera du soleil dans votre maison. Mais elle se décline aussi en de nombreuses autres teintes et ornements pour s’accorder à tous les décors et tous les goûts !

Source : a-la-grande-boutique-provencale.com

Source : a-la-grande-boutique-provencale.com

Les accessoires de table

La Provence sur votre table, cela peut passer par de très nombreux éléments ! Les assiettes ou les couverts bien sûr, mais n’oubliez pas non plus les condiments ! Et pour la Provence, rien de plus significatif que l’huile et le vinaigre, servis dans une belle bouteille en faïence et décorée de motifs délicats.

Pensez aussi à des accessoires plus rares sur les tables mais qui apportent toujours beaucoup de cachet. Les porte-couteaux en forme de petites cigales seront particulièrement représentatifs de cette belle région du sud et animeront la table de leurs couleurs chatoyantes !

Source : mariages.net

Source : mariages.net

Les plats de cuisine

Enfin, difficile de créer une ambiance réellement provençale en passant à côté du service des plats. Pratique et d’une très grande qualité, les plats au four en faïence sont une des spécialités de la Provence. Ornés de jolis décors représentant des scènes de la vie quotidienne, des olives ou encore de la lavande, vous craquerez devant ces ustensiles indispensables.

La bonne humeur et une ambiance décontractée seront les seuls ingrédients supplémentaires à ajouter pour que la Provence soit vraiment présente à table !

Une réflexion au sujet de « La Provence s’invite à table »

  1. Ping : Des nappes pour habiller votre table d’été | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>