Décoration de noël home made !

L’ambiance de noël arrive peu à peu. Les décorations commencent à faire leur apparition dans la rue, dans les maisons… Si vous aussi vous souhaitez retrouver cette atmosphère chez vous, voici quelques petites idées de décoration. Des astuces à faire soi-même pour une ambiance personnalisée.

 

Un pot-pourri de Noël

Oranges de noël

Très facile à réaliser, le pot-pourri fait maison permet non seulement de laisser un parfum doux et délicat dans votre pièce mais aussi de la décorer.

Il vous faudra pour cela un vase, des oranges, des bâtons de cannelle et des anis étoilés. Couper les oranges en tranches très fines et les faire sécher. Puis disposer les tranches sur une grille à pâtisserie. Mettre cette grille sur une plaque de cuisson et enfourner la pendant 1h30 environ à 120°c. Vous pouvez rajouter avant la cuisson quelques gouttes d’extrait de vanille sur les tranches d’orange.

Une fois les oranges refroidies, disposez les dans un vase avec les étoiles d’anis et les bâtonnets de cannelle. Disposer votre vase dans le salon ou sur votre table . Vous pouvez utiliser aussi des pommes de pin, des clous de girofles, des pommes…. Libre à votre imagination !

 

Les pommes de pin

Making decorations for Christmas

Elles donneront un style hivernal dans votre maison. Vous pouvez les peindre en blanc, en doré pour un effet élégant puis les disposer sur les rebords de votre cheminée, de vos fenêtres ou sur votre table. Facile, rapide et pas cher !

 

Les Crackers de noël

Holiday Crackers

Venus d’Angleterre, les crackers de noël sont un incontournable. Vous pouvez les réaliser vous-même avec des rouleaux de papier toilette, de sopalin, du papier cadeau, des rubans, de la colle, des ciseaux et de petits cadeaux pour mettre à l’intérieur. Découpez un grand rectangle dans le papier cadeau. Placez trois rouleaux alignés sur le papier cadeau et appliquez de la colle sur celui du milieu. Roulez le papier autour des rouleaux. Ensuite il faut nouer un ruban entre deux des tubes et serrer. Remplissez enfin vos paquets de petits cadeaux et/ou de petits mots. Refermez l’autre extrémité avec le ruban et retirez les deux rouleaux. Vous pouvez les placer un peu partout dans la maison et lors de vos repas, placez-les dans les assiettes. Une décoration originale qui ravira vos convives lorsqu’ils découvriront leurs cadeaux !

Découvrez d’autres astuces de décoration ici

3 réflexions au sujet de « Décoration de noël home made ! »

  1. Ping : De la déco de Noël pour la table à faire soi-même | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  2. Ping : Décoration de tables traditionnelles pour Noël | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  3. Ping : Idées cadeaux invités | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>