Cultiver ses plantes aromatiques en intérieur

Quoi de plus agréable que d’avoir un large choix d’aromates pour agrémenter nos recettes. Finis les pots d’aromates desséchés : thym, basilic, ciboulette disponibles fraîchement dans votre cuisine.
photo blog aromate
Pas besoin d’un jardin ou d’un balcon pour avoir ses propres aromates, il est possible de les cultiver dans votre maison ou votre appartement. Une solution simple et économique pour transformer vos plats de la vie de tous les jours.

Toutes les herbes aromatiques ne se cultivent pas en intérieur, mais les plus utilisées en cuisine supportent la culture en pot :

  • Persil pour agrémenter vos salades ou même en simple décoration de vos plats
  • Basilic pour vos sauces Pesto par exemple
  • Menthe pour les fameux cocktails mojitos
  •  Thym, laurier et romarin pour faire un bon bouquet garni
  • Et bien d’autres encore (aneth, ciboulette, estragon…) de larges possibilités pour agrémenter vos recettes

Vous pouvez faire pousser vos herbes aromatiques à peu près partout tant que la pièce soit aérée et lumineuse (au bord d’une fenêtre, sur un meuble…). Si votre pièce n’est pas assez éclairée, il existe une solution d’éclairage horticole pour les pots de fleurs comme la JardiLampe. Mais certaines plantes n’ont pas besoin de beaucoup de soleil, et préfèrent les endroits plus ombragés. C’est le cas par exemple de la menthe et de la ciboulette.

En plus d’être pratique en cuisine, cela peut faire un bel élément de décoration. Il suffit d’avoir un peu d’imagination et de créativité pour rendre vos cultures décoratives.

 

Mur de plantes aromatiques

Vous trouverez sur le site jardinageinterieur.fr un mur de plantes aromatiques design, à accrocher dans votre cuisine. Pratique, décoratif et simple d’utilisation une bonne idée pour cuisiner avec vos herbes fraîches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>