Créer une décoration de table sur le thème de la France

Quoi de mieux pour supporter son équipe sportive préférée ou pour fêter la Fête Nationale que de se mettre dans l’ambiance et de créer une décoration de table sur le thème de la France ? Sortez les drapeaux, mettez vos plus beaux bérets, et installez vos invités confortablement !

Pour commencer, préparez la base de votre table avec soin : à vous de choisir la couleur de votre nappe, parmi bien sûr les trois couleurs du drapeau français ! Préférez tout de même une nappe blanche sur laquelle vous viendrez rajouter des éléments bleus et rouges pour moins surcharger l’ensemble, mais vous pouvez choisir une nappe rouge ou bleue en faisant attention par la suite à bien disposer les ornements.

Préparez des petites marque-places pinçant avec des minies pinces à linge des drapeaux bleu-blanc-rouge et en y écrivant les noms de vos invités pour qu’ils sachent où s’asseoir.

Source : tendance-ephemere.com

Source : tendance-ephemere.com

Vous pouvez déposer une petite tour Eiffel au milieu de la table pour y afficher l’un des symboles de l’hexagone. Pour une fois, n’hésitez pas à laisser les baguettes de pain sur la table et non dans une corbeille à pain, et sans les couper. Elles feront aussi partie de la décoration ! N’oubliez pas non plus le vin, le fromage et le saucisson pour combler l’ensemble.

Pour ajouter une touche rigolote, peignez avec de la peinture spéciale des moustaches sur les verres, et qui donneront l’impression que vos convives portent la moustache à chaque fois qu’ils porteront le verre à leurs lèvres !

verre-moustache

Il ne vous restera plus qu’à profiter de votre soirée avec cette décoration de table sur le thème de la France et d’encourager comme il se doit votre équipe fétiche ou bien d’attendre patiemment le feu d’artifice du 14 juillet !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>