Créer une ambiance champêtre et rustique pour sa décoration de table

L’été ne se passe pas seulement à la mer, au bord de la plage, on peut également en profiter pleinement à la campagne, au milieu des arbres et de l’herbe verdoyante, et parmi les senteurs de l’air frais. Il est alors très tentant d’inviter amis et famille pour qu’ils profitent avec vous de ce cadre magique, autour d’un bon barbecue !

Pour l’occasion, mettez les petits plats dans les grands en préparant une décoration de table à la fois champêtre et rustique !

Source : jefouinetufouines.fr

Source : jefouinetufouines.fr

Sachez que pour cette ambiance, les tables et chaises en bois seront à l’honneur ! Mais pas de panique si vous n’en avez pas : une belle nappe à carreaux rouges et blancs sera parfaite aussi.

Source : aufeminin.com

Source : aufeminin.com

Ce ne sera pas non plus gênant si vous récupérez plusieurs chaises dépareillées, au contraire, ça ne fera que renforcer le côté rustique. Attention cependant à ce qu’elles soient bien toutes en bois.

L’ardoise sera également un matériau à mettre en avant ; des plaques d’ardoise pourront vous servir comme sets de table à glisser sous les assiettes, ou bien comme plat pour présenter le fromage, ou encore comme dessous de plat pour ne pas détériorer la table.

Vous allez pouvoir mettre vos plus jolis pots de fleurs sur la table pour la décorer, voire même en faire une déclinaison pratique en déposant des pots de plantes aromatiques (thym, basilic, persil…), qui permettront à tous les invités d’assaisonner leurs plats comme ils le souhaitent !

Source : jefouinetufouines.fr

Source : jefouinetufouines.fr

Alliés à une vaisselle simple et discrète, ou bien au contraire à de jolies assiettes en porcelaine fine, votre décoration de table rustique et champêtre fera un tabac !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des recettes champêtres pour un menu de campagne ! | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] décoration de table rustique n’ira pas sans un repas lui aussi champêtre ! Et pour parfaire votre menu, rien …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>