Conseils pour bien choisir la musique lors d’un mariage

Une fois que votre table de mariage est bien dressée , que tout est prêt et que vous avez tout prévu dans les moindres détails, il s’agit de s’occuper de la musique qui passera lors de la soirée de votre mariage.

Source : orchestra-events.com

Source : orchestra-events.com

Que vous choisissiez de faire appel à un DJ professionnel ou que vous préfériez une gestion personnelle et maison, il vous faudra suivre quelques conseils pour bien choisir la musique lors des différents moments de votre mariage.

La première astuce est d’éviter absolument de mettre de la musique entraînante, dansante et trop forte lors des moments repas, lorsque vos invités seront à table. Ce sont des instants où ils auront envie de discuter autour d’un verre ou deux, pendant qu’ils mangent, et bien que la musique soit indispensable lors de ces intermèdes, elle doit se faire plus discrète. Préférez alors de la musique lounge, douce, tranquille.

Pour la danse des mariés, essayez de choisir une musique qui ne dure pas trop longtemps – 3 minutes maximum par exemple. Il faut en effet penser à vos invités qui vont vous regarder danser, mais qui ne doivent pas finir par s’impatienter !

En revanche, il faudra plaire à tout le monde lorsqu’il s’agira de danser ! Traditionnellement, on réserve les danses comme la valse ou les tangos au début de soirée, pour les personnes un peu plus âgées qui risquent de se fatiguer plus vite que les autres.

Pour la suite de la soirée, évitez de mettre tout de suite ou trop longtemps un style de musique très particulier, à moins d’être sûrs que vos invités aiment également beaucoup. Essayez de varier les styles de musiques et de jongler entre les « vieilles » chansons souvent connues par cœur par différentes générations, et des chansons plus actuelles et modernes.

Source : happy-chantilly.com

Source : happy-chantilly.com

Si vous choisissez de passer par un DJ, prenez le temps de voir avec lui avant le mariage et d’échanger : il vous donnera ses conseils pour bien choisir la musique de votre mariage, et vous pourrez lui transmettre les chansons que vous voulez absolument écouter, et construire éventuellement une playlist avec lui.

En revanche, si vous préférez vous passer d’un professionnel et demander à des amis de s’occuper de la bande sonore, alors là aussi, briefez-les bien avant le mariage : quelles musiques ils doivent passer et quand, ce qu’ils peuvent accepter en terme de demande des invités, ce qu’ils peuvent mettre ou ne pas mettre.

N’oubliez pas que les chansons qui passeront lors de cette soirée seront en grande partie les garants du succès de ce moment unique, alors n’hésitez pas à vous appuyer sur ces conseils pour bien choisir la musique de votre mariage afin d’en faire un moment magique !

Author: llorthiois

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>