Comment réaliser un pliage de serviette en forme de fleur de lys

Rien de tel que la fleur de lys, symbole de la royauté française, pour compléter la décoration d’une table chic et élégante. Que vous accueilliez la famille ou les amis, quel que soit le thème, ce pliage de serviette apportera sa touche de raffinement à l’ensemble. Idéal pour un mariage, il accompagnera néanmoins tout aussi parfaitement un repas en tête-à-tête.

Source : anpcr.asso.fr

Source : anpcr.asso.fr

Pour réaliser ce pliage en forme de lys, il vous faudra une serviette carrée, et assez grande pour pouvoir avoir un espace de création suffisant et un rendu convenable.
Posez la serviette dépliée à plat devant vous, une pointe vers vous, afin que vous fassiez face à un losange.

Commencez par plier le losange en deux, en rabattant le coin inférieur sur le coin supérieur. Ensuite, prenez le coin gauche et ramenez-le sur l’angle supérieur, tout en maintenant le milieu du pliage avec votre main. Faites de même avec l’angle droit.

Vous retrouvez maintenant devant vous un nouveau losange, plus petit que le premier. Prenez l’angle inférieur de ce losange, et rabattez-le légèrement au-dessus, puis comme un pliage en accordéon, rabattez-le à nouveau vers le bas.

Retournez l’ensemble sur l’autre face, et enroulez votre pliage : insérez l’un des coins dans le pliage à l’opposé pour que la serviette tienne en rouleau. Redressez-la, et écartez ses « épis » afin de faire ressortir le lys.

En quelques minutes seulement, vous avez appris comment faire un pliage de serviette en forme de lys, et pouvez désormais décorer votre table simplement et avec style !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>