Comment décorer une table : les idées de décoration pour une belle table

Savoir comment décorer une table pour recevoir des invités vous permettra de donner une ambiance et une atmosphère toute particulière à votre repas, et marquera agréablement vos convives. Quelques règles de base vous seront utiles pour exprimer votre créativité et votre personnalité dans des décorations de table simples et efficaces qui impressionneront votre entourage. Aidez-vous aussi des tendances déco 2013 pour l’art de la table afin de trouver l’inspiration et les dernières idées à la mode !

Commencez avant tout par choisir un thème. Le plus simple pour cela est de vous inspirer de votre menu : si vous prévoyez un repas à base de fruits de mer et de poissons, pensez à une décoration maritime. Un thème italien sera idéal pour un menu composé de pâtes, tout comme un décor antillais sera de bon ton si vous souhaitez donner un côté plus amical fait de cocktails colorés et de plats épicés. Racontez une histoire par le biais de la décoration de la table, laissez vos invités s’imprégner de l’ambiance et faire jouer leur imagination !

Photo par www.coraleeandalex.com

Photo par www.coraleeandalex.com

Avoir un thème défini vous permettra ensuite de déterminer les couleurs que vous allez utiliser pour la décoration. Prenez des couleurs complémentaires, qui se marient bien ensemble, ou bien une même couleur que vous déclinerez en quelques tonalités différentes.
Pour plus de pratique, essayez d’adopter du linge de table que vous pourrez réutiliser facilement, c’est-à-dire avec des couleurs neutres : blanc bien sûr, mais aussi gris clair, écru… Il sera ainsi plus facilement personnalisable, et utilisable pour d’autres idées de décoration de table.

bougies-decoration-table-marine

A vous ensuite de laisser aller votre imagination pour accessoiriser le tout ! Vous pouvez par exemple dresser un chemin de table original, composé soit de fleurs, de tissus, ou même encore de photos ! Pensez également au pliage des serviettes, qui donnera une touche d’originalité à l’ensemble. Quant à la vaisselle, vous pouvez mélanger des assiettes rondes et carrées, utiliser de la vaisselle colorée, ou bien au contraire la préférer blanche pour faire ressortir les décorations colorées et vives.

Suivez bien les étapes pour savoir comment décorer une table, et vous aurez aussitôt milles idées qui fourmilleront, pour des repas inoubliables et particulièrement réussis !

7 réflexions au sujet de « Comment décorer une table : les idées de décoration pour une belle table »

  1. Ping : Vaisselle cassée : comment réparer une assiette fêlée ? | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  2. Ping : Idées de décoration de table en rouge et noir | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  3. Ping : Des coquetiers design et originaux | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  4. Ping : Idées de centre de table, un centre de table à faire soi-même | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  5. Ping : Accessoires pour la table : exemples d’accessoires à condiments originaux | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  6. Ping : Comment dresser une belle table pour le dîner ? | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

  7. Ping : Créer un centre de table peu cher et facile | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>