La fête des pères est un moment important pour les enfants et les parents, tout comme la fête des mères. Il s’agit pour les plus jeunes de montrer toute leur affection à leur papa, en lui offrant de jolis cadeaux originaux, mais aussi en décorant la table du repas pour la fête des pères !
Mais comment faire, quelles idées originales appliquer et qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir et sourire ? Voici quelques astuces pour compléter cette belle journée…
La table d’un roi
La fête des pères est un peu le moment où les papas pourront se sentir comme des rois, alors autant jouer le jeu et décorer la table dans ce thème !
Et rien de plus facile pour cela : dans du papier coloré, il suffit de découper une bande assez large pour recouvrir le tour d’un verre, d’un pot, d’un bol, ce que vous voulez ; puis de couper les pointes d’une couronne dans le haut de la bande. Entourez ensuite votre objet avec cette bande et fixez d’un point de colle ! Vous pouvez y rajouter des inscriptions amusantes, des dessins…
Des ronds de serviette étoilés
Pour que votre table soit belle jusqu’aux serviettes de table, munissez-vous d’un rond de serviette en bois à décorer et de peinture, de rubans, de photos, etc.
Toute la famille pourra s’amuser à les peindre de différentes couleurs, et à y fixer un ruban avec une petite inscription dessus, ou encore une photo, et pourquoi pas un dessin fait main ?
Une banderole gourmande
Pour célébrer encore plus les papas, dépliez-lui une banderole ! Même si la place vous manque, celle-ci conviendra à tous les espaces. Très simple à réaliser, il vous suffira d’imprimer les motifs de cravates avant de les découper soigneusement et de les coller autour d’une petite corde.
Tendez la corde entre deux bâtonnets que vous pouvez planter soit dans un gâteau, des fleurs, deux verres, etc.
Pour compléter la décoration de table pour la fête des pères, il ne faut pas hésiter à rajouter des cœurs, des mots tendres, des photos de famille… Avec une table comme celle-ci, les papas n’en reviendront pas !