Comment bien réussir ses cocktails ?

titre
Idéal pour se rafraîchir l’été, le cocktail nécessite cependant une réalisation minutieuse et dosée. Comment réussir ses cocktails à la perfection ? Trouvez tous les trucs et astuces pour que vos cocktails soient divins et que vos invités soient aux anges !

reussir-ses-cocktails

Préparez tout d’abord les verres à cocktail [LIEN article Verres à cocktail originaux] avec attention. Un cocktail réussi passe aussi par un verre adapté et préparé ! En effet, si vous voulez servir un apéritif bien frais, prévoyez de mettre vos verres quelques instants au congélateur pour éviter que les glaçons ne fondent trop vite. A l’inverse, si vous réalisez des cocktails chauds, passez les verres sous l’eau chaude.

Un peu de décoration sur votre verre sera la bienvenue également ! Même si elle ne change pas le goût, vos convives apprécieront beaucoup. Préparez-la avant de créer votre cocktail afin que vous n’ayez plus qu’à tout assembler et à servir.

fruits-frais-cocktail

Attention à bien suivre les recettes ! Tenez-vous en aux doses prescrites avec minutie, afin de ne pas trop forcer sur l’alcool, le sucre ou encore les jus de fruits. Essayez le plus possible d’utiliser des produits frais : si le jus d’orange est présent dans la liste d’ingrédients par exemple, arrangez-vous pour presser des oranges pour réaliser votre cocktail, ou bien achetez des produits de qualité.

Pour le cocktail frais, les glaçons sont très importants. Il est par exemple conseillé de faire ses glaçons avec de l’eau minérale plutôt que de l’eau du robinet pour éviter tout arrière-goût. Préparez-les bien à l’avance pour qu’ils soient bien secs lorsque vous les sortirez du congélateur, et servez dès que possible la boisson ensuite : il faut éviter au maximum que les glaçons ne fondent trop, ce qui altérerait le goût du cocktail.

glacon-cocktail

Munissez-vous d’un shaker, d’un verre à mélange ou mixez le tout au blender selon les indications de la recette. Attention cependant aux boissons pétillantes qu’il ne faut pas passer au shaker ou au mixeur, qui détruisent les bulles.

Enfin, pour le service, pensez à mettre une petite serviette en papier sous le verre qui récupèrera l’eau condensée qui s’écoulera le long de celui-ci !

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour bien réussir ses cocktails et serez ainsi en mesure d’épater vos proches et de les régaler, été comme hiver !

Author: Nicolas

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des recettes de cocktails originaux à préparer | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] de choisir la recette de cocktail original que vous préférez, apprenez comment bien réussir vos cocktails et quelles astuces …
  2. Cultiver ses plantes aromatiques en intérieur | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] pour les fameux cocktails […]

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>