Comment bien manger : conseils et astuces pour manger équilibré

Nos habitudes alimentaires et notre attitude pendant les repas ne sont pas toujours bonnes pour notre santé et notre bien-être. Bien manger est important, et pour cela nous vous proposons des conseils et des astuces pour manger équilibré, qui vous permettront de rester en bonne santé et de perdre du poids en reprenant de bonnes habitudes !

manger-equilibre

Astuces et conseils pour manger équilibré

Il faut essayer de se tenir à 3 repas par jour, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, de préférence aux mêmes heures chaque journée et donc éviter le grignotage entre les repas !

astuce-manger-equilibre

Idéalement, essayez de manger un peu de tout au cours de ces trois repas journaliers : le mieux est d’atteindre les 5 fruits et légumes par jour, trois produits laitiers, une à deux fois de viande, poisson ou œuf, des féculents… Côté boisson, l’eau est votre meilleure amie !

A éviter au maximum, ou à limiter : les matières grasses comme le beurre, les graisses… Mais également les produits très sucrés ou très salés – attention également à ne pas trop rajouter de sel dans l’assiette !

Astuces et conseils pour bien manger

Il faut réapprendre les bonnes attitudes pour les repas, afin de mieux manger et d’être en meilleure santé. Ce sont des gestes tout simples, mais importants !

Par exemple, s’asseoir pour prendre ses repas, et ne pas les manger debout. Surtout, essayer de manger lentement, prendre son temps et bien mâcher : vous vous rendrez mieux compte du moment où votre estomac sera rempli !

Source : ipco-alsace.fr

Source : ipco-alsace.fr

Ne remplissez pas trop vos assiettes – essayez d’ailleurs de manger dans de petites assiettes plutôt que des grandes qui vous donneront l’impression de prendre une petite part – et évitez d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Il vaut mieux vous resservir si vous avez encore faim que de vous forcer à finir votre assiette. Et quand vous n’avez plus faim : arrêtez-vous !

Après avoir repris de bonnes habitudes et suivi ces conseils pour bien manger, vous vous sentirez rapidement très bien dans votre peau ; n’oubliez pas d’allier ces astuces avec un peu de sport, et vous vous sentirez en pleine forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>