Comment bien choisir son barbecue ?

Le soleil refait peu à peu son apparition et les beaux jours sont de retour ! Il est de nouveau agréable de rester dehors et de manger sur sa table de jardin : quoi de mieux alors qu’un délicieux barbecue entre amis ? Mais vous n’en avez pas, et vous ne savez pas quel barbecue choisir ? Pas de panique ! Retrouvez tous nos conseils pour savoir lequel sera le mieux adapté à vos besoins.

Le barbecue à charbon de bois

Le traditionnel, le classique, celui qui donne à la viande cet inimitable goût fumé, qu’il sera difficile de retrouver ailleurs ! C’est aussi le barbecue qui se trouve aux prix les plus bas pour les basiques. Très abordable et délicieux, ce type d’appareil vous permettra en plus d’apprendre aux (grands) enfants la tradition et la façon de faire un bon barbecue.

barbecue-charbon-bois

Mais attention cependant, il n’a pas que des avantages. En effet, le barbecue à charbon de bois exige d’être mis à l’extérieur, tant il refoule de fumée. Oubliez donc les barbecues fréquents quand il ne fait pas beau. Il faut de plus patienter un peu avant de se mettre tout de suite à table : le temps de l’allumer et d’amener les braises à une température convenable puis de cuire les viandes…

Le barbecue à gaz

Un peu plus sophistiqués que les modèles à charbon de bois, les barbecues à gaz apportent un confort non négligeable à l’allumage ! En un clin d’œil et sans trop de difficultés, vous pourrez avoir de quoi faire cuire la nourriture.

Source : maginea.com

Source : maginea.com

Souvent plus encombrant que le barbecue à charbon de bois, cet appareil coûte aussi plus cher. Mais ils sont en général toujours fiables et très pratiques lorsque l’on ne sait pas vraiment comment maîtriser les flammes et l’allumage.

Le barbecue électrique

Le dernier des trois principaux modèles est le barbecue électrique. Lui aussi est pratique à sa façon et possède ses particularités ! La première, et pas la moindre, est qu’il peut tout à fait être utilisé à l’intérieur : il est donc indispensable pour les personnes habitant en appartement ! Selon les tailles, il peut même être posé sur la table afin que chacun se serve.
barbecue-electrique

Attention cependant en choisissant ce modèle : pensez à prendre un barbecue électrique assez puissant pour éviter qu’il mette du temps à s’allumer et à cuire les aliments.

D’autres types de barbecues existent également, comme le barbecue fixe que vous pouvez construire dans votre jardin, ou le barbecue à énergie solaire, très écologique mais pour lequel il faut encore beaucoup de soleil. A vous de choisir le bon barbecue selon vos habitudes et vos envies !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Salon de jardin : comment bien choisir son mobilier de jardin | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] les beaux jours qui nous poussent dehors, on a instinctivement envie de ressortir le barbecue et de profiter du …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>