Astuces pour créer un pliage de serviette en forme de palmier

C’est l’été, les oiseaux chantent dans le jardin, le soleil se lève aux aurores et se couche tard le soir, en réchauffant de ses rayons l’atmosphère qui devient vacancière… Alors pourquoi ne pas amener les vacances chez vous ?
Profitez d’un dîner entre amis pour sortir le grand jeu et décorer votre table à la mode des caraïbes ! Et pour commencer, rien de mieux que de créer un pliage de serviette en forme de palmier, à déposer dans les assiettes ou près de celles-ci. Effet tropiques garanti !

pliage-serviette-palmier

Avant de débuter, préparez votre matériel : il vous faudra un ruban, ou un morceau de rafia, de bolduc… Puis prévoyez deux serviettes de couleurs différentes. Arrangez-vous pour qu’elles reprennent les couleurs principales de votre décoration de table !

Posez vos deux serviettes encore pliées sur la table et trouvez les coins sans plis : posez les deux serviettes l’une sur l’autre en faisant en sorte de mettre ces coins ensemble.
Pliez l’ensemble en diagonale, puis prenez le côté que vous venez de rabattre et pliez-le entièrement en accordéon.

Retournez votre pliage et faites de même avec le côté restant : pliez-le lui aussi en accordéon. Tenez bien le tout et prenez votre ruban pour le nouer au milieu du pliage.

Il ne vous reste plus qu’à trouver et à tirer délicatement chaque couche de serviette à l’extrémité de votre pliage pour former doucement les feuilles du palmier. Attention à laisser l’autre extrémité en accordéon, elle formera le tronc du palmier !

Ce pliage de serviette en forme de palmier pourra se glisser facilement dans un verre ou bien se poser dans l’assiette de vos invités, qui se croiront rapidement au bord de la mer !

Author: llorthiois

Share This Post On

Trackbacks/Pingbacks

  1. Décoration de table vacances : préparer une décoration de table sur le thème du soleil | Couteaux Laguiole, tout sur la coutellerie Laguiole - […] lésinez pas sur la décoration : réalisez des pliages de serviettes en forme de palmier ou encore en forme …

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>